Advertisements

Le Fond Hassan II pour le développement économique et social organise un concours pour le recrutement de 2 postes répartis comme suit:

-Comptable.
-Gestionnaire des Placements.

Le Fonds Hassan II pour le développement économique et social est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Son siège est fixé à Rabat.

Le Fonds est soumis à la tutelle de l’Etat, laquelle a pour objet d’assurer le respect, par les organes compétents du Fonds, des dispositions de la présente loi, notamment celles relatives aux missions qui lui sont imparties et, de manière générale de veiller, en ce qui le concerne, à l’application de la législation et de la réglementation relatives aux établissements publics.

Missions: 

a) Apporter un concours financier:

-A des programmes d’habitat, d’infrastructure autoroutière, d’irrigation,    d’aménagement du domaine forestier, de réalisation de structures d’accueil    pour les investissements industriels et touristiques, de construction de complexes sportifs et culturels, de création d’infrastructures de petits ports    de pêche et de développement des technologies de l’information;
-A des actions de promotion de l’emploi notamment par les associations de micro- crédit;
-A tout projet contribuant à la promotion de l’investissement et de l’emploi.

Ces concours peuvent être apporté, dans le cadre de conventions, sous forme:
-De prises de participations financières;
-D’avances ou de prêts remboursables;
-De contributions financières non remboursables.

b) Effectuer des placements financiers en valeurs du trésor, en titres de créances négociables et en valeurs mobilières.

Advertisements

c) Réaliser ou faire réaliser des études, soit de sa propre initiative, soit à la demande des administrations concernées permettant d’identifier des projets ou actions présentant un fort impact au regard de ses missions.

Le Fonds peut, en application de conventions conclues à cette fin avec l’Etat, contribuer aux mesures de nature à favoriser la privatisation des entreprises concernées.


Concours de Recrutement Fond Hassan II 2022 (2 postes)

Le Fond Hassan II pour le développement économique et social organise un concours pour le recrutement de 2 postes répartis comme suit:

-Comptable.
-Gestionnaire des Placements.

Le dernier délai pour postuler est le 30 Septembre 2022.

Avis de Concours

Les dossiers de candidature doivent être déposés, contre accusé de réception, au secrétariat du Siège du Fonds Hassan II sis à Avenue Allal El Fassi, Complexe Administratif et Culturel de la Fondation Mohammed VI, Bloc A2, 2eme Etage, Madinat Al Irfane, Hay Riad, Rabat, ou transmis par email à l’adresse recrutement@fh2dev.ma ou déposés sur le portail emploi-public.ma

Advertisements

أضف تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.