Advertisements

Marsa Maroc recrute des Assistants Logistique sur Casablanca.

Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.

Marsa Maroc s’est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.

Depuis son entrée en service en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagé dans un processus de développement qui nécessite de doter l’organisation de compétences adaptées.

Le recrutement à Marsa Maroc suit un processus allant de l’étape sourcing ou recherche de candidats à l’intégration des nouvelles recrues.

Le sourcing: la recherche de candidats s’appuie sur plusieurs canaux. On peut citer les candidatures spontanées reçues via le site web ou autres moyens ainsi que les réponses aux offres d’emploi publiées par la Société. Marsa Maroc privilégie également le contact direct avec le marché de l’emploi à travers la participation aux salons et forums de travail.

La sélection: Il est procédé d’abord à la fixation des critères de sélection en accord avec le Job Description correspondant. La sélection est ensuite effectuée par une commission de recrutement composée des responsables métiers, correspondants RH et responsables recrutement. A cet effet, des concours sont organisés sur la base de tests oraux et/ou écrits en plus éventuellement de tests psychotechniques. Le classement final aux concours permet à la commission de sélectionner les candidats à retenir.

L’intégration: A l’issue du recrutement, les nouvelles recrues bénéficient d’un programme d’intégration et d’un système de parrainage facilitant leur immersion au sein de la Société. Le programme d’intégration peut porter sur des formations, des visites aux sites d’exploitation de la Société ou encore sur des journées d’intégration.


Marsa Maroc recrute des Assistants Logistique

Marsa Maroc recherche 2 Assistants logistique pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:

-Superviser le chargement et le déchargement des navires dans des conditions de sécurité, de délais et qualité.

Advertisements

-Préparer le chantier de travail avant l’accostage du navire (accessoires, zone de stockage).

-Commander les moyens humains et matériels pour le travail du navire le shift suivant.

-Démarrer les opérations commerciales des navires.

-Superviser le bon déroulement des opérations en relation avec le superviseur, pointeurs, magasiniers et autres intervenants.

-Veiller au respect des consignes de sécurité et au port des EPI.

-Centraliser les rapports d’escales, les compléter et valider leurs contenus.

-Prendre en charge les réclamations clients et réagir aux contraintes rencontrées

-Communiquer immédiatement toutes les difficultés rencontrées aux supérieurs hiérarchiques.

-Titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en gestion des entreprises ou en logistique vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois en logistique après obtention du diplôme requis.

-Rigoureux, autonome et doté d’un grand sens de l’organisation, vous maitrisez les outils de bureautique et avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Lien pour postuler:

recrutement.marsamaroc.co.ma

Advertisements

أضف تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *